jeudi 8 septembre 2016

Rouillan, dégage !




Déjà à l’arrivée des 3 tomes de Mémoires  de Jann[sic]-Marc Rouillan sur nos rayonnages, j’avais un peu sourcillé. Et puis je m’étais décrispée (là j’ai eu du mal), en considérant que Action directe avait occupé, tout en l’ensanglantant, le paysage politique français des années 70.


Aujourd’hui, il est en liberté conditionnelle, tant mieux pour lui !
Cette liberté, il a pu s’en servir pour louer le "courage"/la "détermination" des acteurs des massacres du 13 novembre sur Paris.
Aujourd’hui, il est jugé pour apologie du terrorisme, tant pis pour lui !
Sans doute est-il victime de  nostalgie, un mal résultant de l’impossible retour à son propre « courage » de jeunesse, quand il dézinguait du facho, du bourgeois et du puissant.

Il me brûle de dire que c’est  le courage de ces terroristes qui nous a conduits à l’état de droit, entamant sérieusement notre liberté actuelle... et à venir.

Alors mon action sera directe : ces trois tomes de mémoires, on les dégage de nos collections.


Aucun commentaire: