vendredi 12 juin 2015

"La Renverse" fait sa sortie


Une nouvelle maison d’édition bas-normande est arrivée.

Après son premier salon du livre de Paris en 2015, La Renverse est à découvrir aussi à la médiathèque, Fonds normand, au rayon Poésie contemporaine.
On y dénichera deux recueils, repérables aux couvertures à motifs très dorés un brin psychédéliques et à l'icône d'un saltimbanque à l’acmé de sa pirouette (j'adore).
La partie inférieure d’ouvrage est taillée en biseau, l'image en est très soignée ; un bémol, la couleur blanche des mots sur la 4e de couv. rend le texte quasiment illisible !)


Territoire des tâtonnements, textes de Manuelle CAMPOS et photos de Carine MASSERON.

Il s'agit du premier titre de la collection au titre onirique "Deux choses lune", qui propose la rencontre de deux artistes -ici, deux poétesses- par le seul lien de l’art : les textes de prose et poésie et/ou les images se répondent, se complètent, s’opposent.


Cote N 841.92 CAM


A l’aube du dernier jour artificiel, premier recueil de poésies  de Christophe MARY, imprimé en vert.


Elle rêvait d’un magicien de passage
Elle rêvait de chaussures jamaïcaines
Elle rêvait tournoyant dans la valse de ses désirs
Elle rêvait de voir Rome Madrid
Sous la pluie de préférence

Elle rêvait d’un chien d’un enfant
Puis d’un amant en récompense
Je la vois le mardi le vendredi et le jeudi
Quand elle en a le temps

Si elle ne vient pas jusqu’aux dernières heures je l’attends
Et je me mets à rêver moi aussi

Cote N 841.92 MAR

Aucun commentaire: