mercredi 28 janvier 2015

Une nouvelle Boite à Livres


Une nouvelle Boite à Livres
est installée à Hauteville au Centre Commercial N°2 vers la Boite aux lettres de la Mairie Annexe,tout près du coiffeur et du buraliste.

"Vous avez lu un livre. Il traine sur une étagère. Donnez-le... Et prenez-en un autre! Cet échange est anonyme et gratuit. Pensez seulement au bonheur de faire lire à un autre ce qui vous a plu. La solidarité, c'est donner, partager, sans compter. Projet à l'initiative d'habitants d'Hauteville. "

La première boite au Centre Commercial N° 1 vit sa vie, elle n'a pas été brûlée, ni endommagée. "C'est bien, M'dame, vot' truc, moi je prends pas de livres, mais des fois quand j'attends le bus, je bouquine un p'tit peu"
"J'attends un peu, j'ai plein de livres à donner, quand la boite sera un peu plus vide je les apporterai"


L'habitant menuisier et lecteur Claude G. se réjouit du résultat. Il s'interroge sur des livres "exclus du fonds de la Médiathèque" et très "intello". "Ce n'est pas avec ce type de bouquins que les jeunes vont se mettre à lire."

Lors de mon prochain dépôt je veillerai à charger la boite de livres plus "faciles". Et, vous habitants d'Hauteville et d'ailleurs, n'hésitez pas à passer voir ce que sont ces boites et jouez le jeu, prenez un livre et remettez en un...

Les livres jeunesse marchent bien aussi...










Aucun commentaire: