vendredi 30 octobre 2009

Warp 20



Dans la série 'les anniversaires 2009', Seb faisait remarquer à juste titre que Warp aussi se mettait en frais pour sa vingtième.

Warp?
Warp Records, petit label de musique électronique et britannique made in Sheffield, la cité industrielle de l'acier, sa cathédrale, ses universités, son club de football et berceau de la musique synthé-pop des années 80. Souvenez-vous Human League, Heaven 17...

Warp a depuis émigré vers Londres, ouvert un site de vente en ligne -sans DRM et en MP3- et continue de produire des expérimentateurs électro de tout poil comme Aphex Twin, Autechre, Antipop Consortium, Boards of Canada, des jeunots et pas seulement.
Si bien qu'aujourd'hui, on peut y retrouver pêle-mêle Battles,Vincent Gallo, Jamie Liddell, Grizzly Bear, Maximo Park...

En 2009, Warp célèbre et c'est peu dire, Warp produit des films, réalise des vidéos, distille de gigantesques concerts, se balade entre New York, London, Berlin, Tokyo et s'offre la Cité de la musique pendant 2 nuits.
Merci à ARTE de nous avoir aussi offert un p'tit quelque chose pour l'occasion. Cliquez sur l'image.



Si vous êtes collectionneur accro à l'électro/hip hop et au rock/pop sous influence, votre discothécaire vous encourage vivement à acquérir ce petit bijou commémoratif, si vous arrivez encore à en trouver un exemplaire et si votre porte-monnaie recèle au moins 120 €.
Je vous rappelle que ce coffret contient :

_ Warp20 (Chosen), double CD album parce que ce sont les fans internautes-et Steve Beckett le cofondateur du label- qui le veulent
_ Warp20 (Recreated), double CD album parce que ce sont les autres artistes qui font les reprises
_ Warp20 (Unheard), triple 10” Vinyl parce que ce sont des inédits et des raretés
_ Warp20 (Elemental), CD album parce que c'est un mix spécial à base des morceaux Warp depuis 20 ans
_ Warp20 (Infinite), double 10” Vinyl parce que ce sont des jolies boucles instrumentales travaillées en une looooongue session.

Pour ma part, je vote pour le 'Warp 20 Recreated' et Maximo Park reprenant 'When' de Vincent Gallo, dans nos bacs prochainement...


1 commentaire:

seb a dit…

Très bel article, congratulations !
Pour ma part, je jète également mon dévolu sur Recreated, tout particulièrement le CD2, beaucoup plus posé et calme que le CD1, qui est quant à lui, relativement rude et agité du bocal.

En tout cas, je suis flatté que mon post ait connu pareil écho. Merci :)
A propos d'anniversaire, le label Anticon a récemment fêté ses 10 ans.