mardi 15 septembre 2009

En veux-tu, du ciné ? En voilà !









Il y a des anniversaires qui nous ouvrent l'appétit ; c'est le cas du 3e festival du Film ART & ESSAI de Pont-l'Evêque.
Non-stop à partir de demain mercredi 16 septembre et jusqu'au mardi 29 septembre, à raison de 4 séances quotidiennes en turn-over pour 8 films, le tout est gratuit !!!

Films en v.o. bien entendu.
Un conseil : arrivez aux heures tapantes, vous risqueriez de trouver porte close.
Pour les horaires de projections :http://www.pontleveque.org/

Les 4 films à l'affiche de la première semaine (que j'irai voir)

Non, ma fille tu n'iras pas danser, de Christophe Honoré : Quand le pire obstacle à surmonter dans la vie se révèle être sa propre famille.

Adieu Gary de Nassim Amaouche : dans une cité ouvrière, un jeune homme, qui n'a jamais connu son père, est persuadé d'être le fils caché de Gary Cooper.

Sunshine Cleaning de Christine Jeffs : pour envoyer son fils dans une école privée, une jeune femme convainc sa soeur de monter une entreprise de nettoyage de scènes de crime.

Jaffa , film israélien de Keren Yedaya : l'histoire d'un amour secret entre un Palestinien et une Israélienne au coeur de la ville de Jaffa.

Et ceux de la semaine suivante -du 23 au 29 sept.- (que je verrai également)
Inglourious basterds de Quentin Tarantino,( même si je dois me cacher pendant la scène du scalp) : une vengeance très personnelle entre soldats juifs américains, qui ont donné le titre au film, et anciens militaires nazis.

Le temps qu'il reste de Elia Suleiman : tableau de la vie quotidienne des Palestiniens restés sur leur terre natale qui ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.

Demain dès l'aube de Denis Dercourt : la relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité.

Sherry Baby de Laurie Collyer : une ancienne toxicomane sort de prison avec une seule idée en tête : récupérer sa petite fille qu'elle n'a pas vue depuis trois ans.


Le seul bémol reste l'absence de débit de boisson ouvert dans la ville après 22 heures, mais si on cherche bien on finit par le trouver car il existe bien, et je fournis un indice infaillible : il ne se dépare jamais de sa guirlande clignotante de Noël !!!

Aucun commentaire: