samedi 9 août 2008

un barbu, des barbus

Cette année, je ne suis pas allée en vacances en Bretagne.
Je sais que Proust m'envierait cette intro mais il faut quand même que je souligne les regrets qui y sont inhérents.
Cette année, je ne suis pas allée à Carhaix et pourtant, le programme était super...
J'avais pourtant bien tout planifié : le jeudi Ben Harper- que pour moi, le vendredi ZZ Top, le samedi Camille, le dimanche les Hives - non le chanteur est pas top, les Kooks ou Morcheeba ou Asa ou Thomas Dutronc ou on rentre au choix...
Au lieu de ça, j'ai regardé Ben Harper - - sur mon écran et j'ai ressorti mes vieilles bandes audio de ZZ Top.
Ah, mes texans préférés, 40 ans de bons et loyaux services...
Deux faux jumeaux barbus à souhait, guitaristes de choc un batteur puissant pour les soutenir, un trio qui a de la bouteille, un show toujours à la hauteur, un peu d'autodérision avec chorégraphie étudiée et guitares moumoutes à pivot.
Pour ceux qui ont vu 'une nuit en enfer' de Robert Rodriguez, souvenir, souvenir :
le concert dans le bar des vampires avec le groupe sur scène qui adopte la choré de ZZ Top avec des guitares en forme de gigot humain et inclus dans la BO, c'est 'She's just killing me' .


Une panoplie rodée avec lunettes noires, chapeaux texans, impers longs. Du blues rock qui ne renie pas ses origines blues, ça fait du bien...

Je ne vous copie pas les pages wikipédia sur leur bio, le mieux, c'est d'aller voir directement
- ici -
et pour leurs oeuvres ici
mais pour le plaisir, revoyons ensemble ce morceau d'anthologie qu'est 'La Grange'



We love ZZ Top!


Aucun commentaire: