vendredi 4 juillet 2008

Copinage et bouts de ficelle...

Création libre par gros temps de monopole.

J'ai la chance d'avoir un ami qui fabrique, avec ses petites mains et ses petites oreilles, de la bonne musique !
Whaouh ! Comme tout le monde, quoi !
Oui mais...
- Premier point, c'est vraiment de la bonne musique... Electro, qui déroute, qui fuse, qui saccade... des breaks en veux-tu, en voila.
- Second point, il ne s'agît pas d'un débutant amateur, Silencide (c'est son nom, et tout un programme !), sort ce mois-ci son troisième album, Gravity offence, huit titres signés de sa "touche"
- Troisième point, et pas le moindre dans mon coeur..., la musique de Silencide est disponible GRATUITEMENT et LEGALEMENT, sur plusieurs plateformes d'écoute et de téléchargement : sur Dogmazic.net, dont je vous parlais il y a peu, sur Lastfm.fr, un réseau "social" de musique qui met à disposition en écoute et téléchargement de la musique libre déposée par ses créateurs. Tout genre de musique, toute sorte de compositeur...

Alors puisque j'en ai la possibilité ici, je vous engage à écouter la très bonne musique de Silencide. Vous pouvez aussi faire un petit tour sur son site internet, ou encore sur son Myspace..
Un lien vers un court-métrage "Le CV du mime" pour lequel il assume la responsabilité de la musique... c'est ICI

A l'actif de Silencide, trois albums :

- Nitroduction, 2005, label metropublik


- Odd School, 2006, label metropublik (j'avoue ma préférence pour ce deuxième album, notamment les morceaux "Supaheroes can't understand" et "impassience")

- Gravity Offence, 2008, label Ego twister

Il a aussi participé à des collectifs electro, signé la musique de quelques courts-métrages, et puis c'est un tel plaisir d'écouter sa musique, comme de l'entendre se marrer comme une baleine que je ne pouvais pas résister !

Aucun commentaire: