vendredi 14 mars 2008

Petit Paddy a grandi



T
out petit déjà, Paddy Milner était attiré par la musique et surtout le piano. Il a pianoté du blues au jazz, du classique au boogie-woogie et retour.
Et depuis 2002, fatalement , Paddy a commis quelques albums :
Le premier '21st century boogie' produit par le label Launch Record n'est pas arrivé jusqu'à moi, je veux dire en France, Paddy est britannique et les imports ne suivent pas toujours.

On y trouve déjà le fameux 'Walking on eggshells' -Marcher sur des oeufs-
qui sera le titre de son 2e album. On y trouve aussi du blues, du boogie, du jazz, le tout furieusement interprété.

2004 'Walking on Eggshells' sort sous le label Bronze Records


Du rythme, de bonnes reprises, de bonnes compos, mais il me manque un petit quelque chose pour trouver l'album superbe malgré la reprise de 'Unsquare dance' de Dave Brubeck

2006 Youpee! 'Based on a true story' - ou Bob pour faire court, pas l'éponge, le trombone - arrive dans nos bacs et c'est très bon.


Au passage, les 6 gaillards du band qui l'accompagnent deviennent The Big Sounds.
Deux reprises sympathiques 'Blister in the sun' des 'Violent femmes' et 'Hey Bulldog' des Beatles.

Des claviers qui s'envolent, des cuivres funky à la Joe Jackson dans 'Standing at the edge of the world', quelques sonorités à la Donald Fagen de 'New Frontier' dans 'Smile', de la soul dans 'Got your booty shaking', un son pop rock qui se lâche, une voix plus mature et une nouvelle coupe de cheveux beaucoup plus sexy.


Message en direction des organisateurs de festivals, de concerts :
'On a une chance de voir Paddy enNormandie avant qu'il ne devienne une star inaccessible, apparemment, il ne connait que Paris et le New Morning ?'

Aucun commentaire: