mercredi 22 août 2007

Keny Arkana : la plume enragée

Des filles qui font du rap en France ?
Il y en a quelques unes. Il y a Diam's. Bien sur...
Et depuis quelques mois, KENY ARKANA... et son album "Entre ciment et belle étoile"

Un album engagé, militant, altermondialiste (chose rare dans le rap).
Un album qui raconte un parcours cahotique, celui de Keny Arkana, et qui dit l'espoir de s'en sortir par la musique, par le dialogue et par l'engagement.

Son site officiel : www.keny-arkana.com.
Site sur lequel vous pourrez trouver une biographie, des dates de concerts mais aussi des morceaux et des vidéos à télécharger librement.

[évidemment notre super Isa la DiscoTKer vous propose déjà l'album à la médiathèque. CD 1.5 ARK]


2 commentaires:

Pitseleh a dit…

Il y a également Casey, bien plus douée. Keny Arkana semble - pour le moment - plus douée pour parler que pour composer, son album étant un triste assemblage de poncifs frolant la caricature. Play it again.

Stéphanie a dit…

Tout à fait d'accord concernant le talent de Casey. En revanche, vous aurez compris que je ne partage pas du tout votre point de vue sur Keny Arkana.
"assemblage de poncifs", peut être... mais finalement pas plus que la majorité des rappeurs, en France ou ailleurs ; de NTM, la Rumeur, I AM, Ténor, Zoxea et j'en passe.
L'important ce ne sont pas les mots (finalement on ne demande pas à grand monde, dans la musique, d'avoir un discours structuré) c'est le flow... et sur cette question Keny Arkana n'a rien à envier à personne.